Tapez pour rechercher

WeFunix chargeur sans fil : Test d’un chargeur induction iPhone

Quoi de plus facile que de poser son smartphone sur un support pour le faire charger ? Rien, du moins pour l’instant. Et c’est d’ailleurs pour ça que la charge sans fil attire de plus en plus de monde. Tech expérience a testé pour vous, le dernier chargeur sans fil Wefunix.

Design chargeur sans fil WeFunix

Pour commencer, le chargeur à induction WeFunix est arrivé à la rédaction de Tech Expérience dans un emballage très simple mais explicite. En effet, on découvre sur la face avant un aperçu du produit ainsi que ses caractéristiques principales. Puis à l’arrière, le constructeur nous informe sur quelques spécifications du modèle.

À l’intérieur de la boite on retrouve le chargeur à induction Wefunix ainsi que l’adaptateur QC 3.0 installés dans une coque en plastique préformée. Dans le packaging on retrouve :

  • Chargeur sans fil Wefunix
  • Câble de charge USB (1.5m) ×1
  • QC 3.0 adaptateur x1
  • Manuel d’utilisation ×1

Il est important de noter que contrairement à certains de ses concurrents, Wefunix nous offre un adaptateur directement avec le chargeur sans fil.

Design

De plus, pour ce qui est du design, WeFunix a opté pour un modèle noir de forme circulaire. Au centre, l’emplacement dédié au rechargement de votre appareil est recouvert d’une matière en caoutchouc afin d’éviter à votre smartphone un aller simple faire votre sol. Pour un modèle plus élégant, découvrez le chargeur induction Satechi.

De plus, on remarque une bande faisant le tour du chargeur sans fil Wefunix. En faisant plus attention, on remarque qu’elle est équipée de leds dont on vous expliquera l’utilisation plus tard dans l’article. Puis, sur la partie inférieure du produit se situe 4 petites bosses en matière anti-dérapantes afin de garantir la sécurité de votre téléphone lorsqu’il charge. Et d’autre part, cela évitera les rayures sur vos meubles : d’une pierre deux coups !

Caractéristiques :

  • Entrée: DC 5V/2A, DC 9V/1.67A
  • Sortie: 5W/7.5W/10W
  • Efficacité de charge: ≤ 80%
  • Dimensions: 15mm de diametre

Utilisation

Tout d’abord, pour se servir du chargeur à induction WeFunix, il faut brancher le socle à une prise électrique via le câble USB et l’adaptateur QC 3.0 (fourni avec le chargeur à induction). Une fois allumé, les LEDS deviennent vertes, ce qui signifie que l’appareil est en veille. Puis  lors de la charge de votre appareil, les LEDS passeront au bleu. Wefunix a aussi pensé à votre confort, puisque lors du chargement, les leds s’éteindront automatiquement après 30 secondes.

chargeur sans fil WeFunix

Par ailleurs, Wefunix se démarque de ses concurrents avec son modèle qui offre plusieurs puissances de charges. En effet, ce modèle est capable de reconnaitre le téléphone en charge et ainsi adapter la puissance délivrée. On retrouve 3 puissances de charges différentes :

  • 10W : Samsung Galaxy S9/S9+/S8/S8+/S6 Edge +/S7 Edge/Note 8/Note 5
  • 7.5W : iphone x/8/8 plus
  • 5W : téléphones non compatibles avec la charge rapide sans fil

À noter que cette station supporte les smartphones qui sont munis d’un récepteur sans fil qui les rendent compatibles QI ( 5W ).

Performances

En dernier lieu, poursuivons avec les performances de cette station de charge sans fil. Dans notre cas nous avons utilisé un iPhone 8, qui recevait donc une puissance de 7.5W. Le résultat obtenu par le modèle de Wefunix est honorable en vue de son prix : 3h13 pour un chargement entier.

chargeur sans fil WeFunix

En outre, cette station possède une distance de charge allant jusqu’à 5mm. Par conséquent l’efficacité de la charge dépendra de la coque utilisée sur le smartphone. Dans tous les cas, le fabricant a équipé son modèle d’un système qui prévient lors d’une charge incorrecte : les leds vertes clignotent et un bip retenti.

Petite prévention : il est fortement déconseillé de poser des objets métalliques ou magnétiques autre que votre smartphone sur le support. Par ailleurs au niveau de l’adhérence, le chargeur sans fil Wefunix correspond parfaitement à nos attentes. La partie où l’on pose notre smartphone est réellement antidérapante contrairement à d’autres stations où le smartphone glisse en permanence.

Conclusion test chargeur sans fil Wefunix

Pour conclure, le chargeur sans fil Wefunix est fonctionnel et très pratique. Avec un design élégant et une couleur noire, elle se fondera parfaitement dans votre setup. De notre côté, nous l’avons déjà adopté !

Wefunix Chargeur Sans fil Rapide [USB C]+Adaptateur QC 3.0, 7.5W Chargeur Induction pour iPhone XS...
16 Commentaires
Wefunix Chargeur Sans fil Rapide [USB C]+Adaptateur QC 3.0, 7.5W Chargeur Induction pour iPhone XS...
  • 【Protections multiples assurent 100% de charge sûre】Avec la haute qualité des certifications de QI, CE, FCC et ROHS, son dernier CI intégré offre protections de haute température, surcharge,...
  • 【Sleep-Friendly avec l'affichage à LED Intelligent】La lumière de LED s'éteint dans 30 secondes après la charge, AUCUN dérange à votre sommeil la nuit. Un bleu doux indique que la charge a...
Design
7
Perfromances
8
Rapport qualité / prix
7.5

Note totale

7.5

Laisser un commentaire