Enceintes

Aukey SK-S1 : Test d’une enceinte Bluetooth avec de jolies basses

Une enceinte élégante et puissante, voici le modèle Aukey SK-S1

Les références d’enceintes Bluetooth ne manquent pas sur le marché de l’électronique, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Voici un modèle abordable aux allures d’enceinte haut de gamme, découvrez l’enceinte Bluetooth Aukey SK-S1.

Packaging du haut-parleur Aukey

Comme à son habitude, la boite cartonnée fait son retour avec l’enceinte Aukey SK-S1. On retrouve une fois de plus un aperçu du produit à l’avant ainsi que son intitulé complet « SK-S1 Wireless Speaker« . L’enceinte Bluetooth est emballé dans un sachet protecteur et parfaitement calée à l’intérieur de la boite. Puis, celle-ci s’accompagne d’un câble Jack audio 3,5mm, un câble micro USB, un manuel d’utilisation et la carte de garantie.

Un design haut de gamme sur l’enceinte Aukey

L’apparence d’une enceinte est un point importer lorsqu’on souhaite acquérir un nouveau modèle. Sur ce modèle, Aukey a mis le paquet avec une enceinte très élégante. Ce mélange de plastique et d’aluminium pour sa conception offre une apparence haut de gamme au modèle Aukey SK-S1. D’autre part, les finitions sont tout à fait qualitatives cependant les matériaux utilisés jouent sur la balance avec un poids de 680 grammes pour ce modèle. Une caractéristique qui peut freiner certains mais qui est dans le cas présent, pour nous, un signe de robustesse et de durabilité du produit.

Aukey SK-S1

Pour continuer, passer en détail les différents aspects de cette enceinte nomade. Le contour de cette enceinte s’habille d’une grille en aluminium agréable au toucher. Sous cette habillage se cache les 2 hauts-parleurs 8W de l’enceinte sur la face avant. Par ailleurs, l’arrière abrite les différentes connectiques : bouton power, prise Jack, port Micro USB. De surcroit, la face supérieure se distingue des autres avec sa couleur métal très élégante. Cette face se consacre aux boutons principales pour gérer le son, passer à la musique suivante/précedente etc… Les différents états de l’enceinte sont indiqués par une LED intégrée à l’enceinte. Pour finir, Aukey pense à la stabilité de son enceinte avec des pieds en caoutchouc pour assurer un bon maintien.

Caractéristiques techniques de l’enceinte Aukey SK-S1

Après le design de l‘enceinte Bluetooth Aukey SK-S1, attardons sur ses caractéristiques techniques. Celle-ci s’équipe de la technologie Bluetooth 4.0 et A2DP qui en découle une portée d’environ 10 mètres sur un environnement ouvert. Évidemment, certains obstacles sommes des murs pourront obstruer le Bluetooth de l’enceinte. Pour continuer, le profil sonore de ce haut-parleur Aukey est très intéressant. Ce modèle embarque les technologies MaxxBass et DSP pour profitez d’une amélioration des basses à travers une puissance sonore totale de 16W. Nous reviendrons en détail sur la qualité sonore plus tard dans notre test.

Aukey SK-S1

D’autre part, l’appareillage du haut-parleur Aukey se fait en toute simplicité. Il suffit de l’allumer et elle sera automatiquement identifiée par votre smartphone/ordinateur. En effet, cette enceinte est compatible avec la plupart des appareils : tablettes, ordinateurs (Mac), téléphones (IOS, Android). Par ailleurs, pour les appareils qui ne possèdent pas le Bluetooth il est aussi possible d’utiliser l’enceinte Aukey SK-S1 par voie filaire. Il suffit de relier l’enceinte Bluetooth à l’appareil en question.

Performances (sonores / autonomie) de cette enceinte nomade

Il est l’heure de passer à la partie la plus intéressante, les performances du modèle SK-S1 signé Aukey et plus précisément son autonomie. Sur ce point, le constructeur annonce un résultat allant de 8 à 12 heures grâce à une batterie de 2000 mAh. De notre côté, au 2/3 de sa puissance maximale nous avons pu profiter de notre musique pendant pas moins de 9 heures d’affilés. Au-delà de cette limite la petite LED clignote en rose pour nous indiquer de recharger l’enceinte. Ainsi, une fois complètement déchargée il faut compter au moins 4 heures pour la recharger entièrement. Un résultat raisonnable pour son autonomie mais qui reste tout de même moins impressionnant que le modèle Aukey SK-M12.

Aukey SK-S1

Pour continuer sur notre lancée, nous allons aborder le point fondamental lorsqu’on choisi une enceinte : ses performances sonores. L’enceinte Aukey SK-S1 embarque deux hauts-parleurs de 8W qui procurent un son clair et chaleureux. D’autre part la technologie MaxxBass permet à cette enceinte de délivrer de puissantes basses bien équilibrées pour son prix. Plus généralement, le son est bon malgré des aïgus qui ne sont pas assez présents à notre goût. À noter que malgré son apparence, le son n’est pas diffusé à 360°. Autre point important à noter afin d’éviter tout problème, l’enceinte nomade Aukey SK-S1 n’est pas résistante à l’eau alors évitez de l’amener dans votre salle de bain.

Conclusion

Pour conclure, l’enceinte Aukey SK-S1 est un modèle très intéressant pour son prix. Avec ses allures de haut de gamme, les performances sonores et de l’autonomie sur ce modèle correspondent parfaitement à nos attentes pour ce prix.

8

Aukey SK-S1

Avantages

  • Design élégant
  • Son puissant et controlé

Inconvénients

  • Enceinte non waterproof
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut