Actualités

GaNFast : Nouvelle technologie implantée dans les produits Aukey

Afin de proposer des produits plus performants, Aukey utilisera une nouvelle technologie dans ses produits.

Soucieux de proposer des produits plus performants au fil des années, Aukey a décidé d’implanter une nouvelle technologie dans ses prochains produits. Ainsi, 3 produits seront bientôt disponibles et équipés de la technologie GaNFast.

La technologie GaNFast

Nous le savons tous, la recharge quotidienne de ses appareils est souvent long. Avec des écrans toujours plus grands et des performances accrues, recharger son téléphone prend malheureusement un temps important. Certains technologies telles que « Qualcomm Quick Charge 3.0 » promettent des charges plus rapides mais tous les appareils ne sont pas concernés. D’autre part, d’autres technologies comme les connecteurs USB-C offrent une recharge universelle mais elle ne sera pas forcément optimale.

La technologie GaNFast fait la promesse de joindre entre vitesse et mobilité, ainsi plus besoin de s’encombrer d’un gros chargeur pour profiter d’une recharge plus efficace. Grâce aux circuits d’alimentation intégrés Navitas GaNFast, les systèmes d’alimentation fonctionnent 100 fois plus vite qu’avec le silicium traditionnel. Ainsi les chargeurs GaNFast s’équipe d’une densité de puissance 5 fois supérieure que les chargeurs à baise de silicium, des économies d’énergie supérieures de 40% et des coûts système inférieurs de 20%.. Par conséquent, l’objectif du constructeur Navitas Semiconductor est de proposer des chargeurs compacts, abordables et efficaces.

Cette technologie pourra à l’avenir servir à d’autres applications afin de limiter les pertes dans les transformations de courant comme pour des ampoules.

Des chargeurs muraux équipés de la technologie GaNFast chez Aukey

Pour déployer cette nouvelle technologie, ce sont 3 chargeurs muraux Aukey qui seront équipés de cette nouvelle technologie :

  • Aukey PA-Y19 : 1 port USB-C pour une puissance de 27W avec Power Delivery 3.0
  • Aukey PA-U50 : 2 port USB pour une puissance de 24W
  • Aukey PA-Y21 : 1 port USB-C pour une puissance de 30W avec Power Delivery 3.0

À première vue, les chargeurs semblent compactes vis à vis de la puissance annoncée. Pour l’instant, ces 3 produits ne sont pas disponibles sur le marché mais Aukey annonce une sortie d’ici janvier 2019.

Conclusion

Pour conclure, sur le papier la technologie GaNFast serait un réel atout pour les appareils qui s’en équiperont. Elle permettrait la création de produits plus compactes tout en optimisant leurs efficacités. Tech Expérience se fera un plaisir de tester cette nouvelle technologie sur les produits Aukey dès leurs sorties officielles.

Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut