Actualités

Playstation Classic : prix, date de sortie, jeux inclus

Que nous réserve la PlayStation Classic ? On vous dit tout à son sujet !

Sony vient d’annoncer la sortie de la PlayStation Classic, une réédition miniature de la première console de salon de la marque. On vous dit tout ce qu’il faut savoir concernant son prix, sa date de sortie et les jeux inclus !

Qu’est ce qui change avec la PlayStation Classic ?

Malgré son design qui ressemble trait pour trait à la première PlayStation, cette nouvelle PlayStation Classic comporte quelques changements. Déjà au niveau de sa taille, celle-ci sera 45% plus compacte que la console d’origine. Par ailleurs, dans le but de s’adapter aux téléviseurs d’aujourd’hui, la console sera livrée avec un câble HDMI.

Voici le contenu complet :

  • Une console PlayStation Classic
  • 2 manettes
  • 1 câble HDMI
  • 1 câble USB – Micro USB
  • Notice d’utilisation

 

En termes de performances, on sait pour l’instant que la définition se limite à 720p. Nous espérons que Sony nous proposera à l’avenir des améliorations pour offrir de meilleures performances à cette PlayStation Classic.

20 jeux inclus avec la console rétro Sony

Par ailleurs, lors de son annonce Sony a ajouté que cette mini PS1 sera vendue avec un total de 20 jeux cultes. Ainsi on retrouve :

  • Tekken 3
  • Ridge Racer Type 4
  • Final Fantasy VII
  • Wild Arms
  • Jumping Flash

Playstation Classic

Une vraie mine d’or pour les nostalgiques de la fin des années 90 comme le précise le communiqué de Sony : « PlayStation Classic correspond parfaitement aux fans nostalgiques de la PlayStation (…) ainsi qu’aux nouveaux joueurs qui veulent vivre l’expérience des jeux classiques des années 1990 ».

D’autre part, Sony annoncera le reste des jeux durant les prochains mois et jusqu’au 3 décembre prochain.

PlayStation Classic : sortie prévue le 3 décembre

D’après l’annonce faite par Sony, ce nouveau modèle sortira le 3 décembre prochain. Une date significative puisqu’elle marque l’arrivée de la première PlayStation le 3 décembre 1994.

Pour ce qui est de son prix, la PlayStation Classic sera vendue à 99 dollars aux Etats-Unis et à 99,99 euros sur notre continent. Cependant, la firme n’a pas voulu dévoiler le nombre de consoles produites.

Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut