Tapez pour rechercher

Novodio Purewatt Turbo 10K : Test d’une batterie externe élégante

De nombreuses batteries externes sont déjà passées par notre labo, mais aujourd’hui il s’agit d’un modèle plus compacte : Novodio Purewatt Turbo 10K. Une batterie externe avec un design qui lui donne son charme et que vous pouvez retrouver chez MacWay.

Packaging

Pour commencer, les couleurs blanche et orange sont une fois de plus à l’honneur sur l’emballage du constructeur. La face avant nous laisse apercevoir la Novodio PureWatt Turbo 10K. Tandis que la face opposée nous donnes des précisions sur les caractéristiques et le contenu du paquet. De ce fait, on retrouve :

  • Novodio Purewatt Turbo 10K
  • Câble de charge Micro USB
  • Manuel d’utilisation

Design de cette powerbank

Tout d’abord, le premier point positif de cette batterie externe est sa finesse. Contrairement aux différents modèles de chez Aukey, ici la Novodio PureWatt Turbo 10K ne mesure que 1,3cm d’épaisseur. Pour les autres mensurations, 13,6cm de longueur pour 7,1cm de largeur. En plus de sa compacité, le mélange entre les couleurs noire et grise rendent cette batterie externe discrète. À l’arrière se distingue le nom des différents ports de rechargement à l’arrière de cette batterie externe. Pour un modèle encore plus compacte, jetez un coup d’oeil au modèle Aukey PB-N64.

En effet, au niveau de l’interface nous retrouvons 4 ports de recharge et qui apportent une réelle polyvalence à ce modèle. Ainsi, nous avons 2 ports USB Quick Charge 3.0 qui offrent une recharge rapide aux appareils compatibles. De plus, on remarque la présence d’un port USB-C et un port Micro USB. La Novodio PureWatt Turbo 10K se veut à la pointe de la technologie grand public et c’est chose faite.

Caractéristiques techniques de cette batterie externe

Ici pas de port Lightning mais un port USB-C, 2 ports USB QC 3.0 et un dernier port Micro USB. La liste précise à propos des caractéristiques techniques de cette powerbank est juste ici :

  • Capacité : 10 000 mAh / 3,7V – 37Wh
  • Courant de sortie :
    • USB-C PD 3.0 : 18 W – 5V/3A, 9V/2A, 12V/1,5A
    • USB QC 3.0 : 18 W – 5V/3A, 9V/2A, 12V/1,5A
  • Courant d’entrée :
    • Micro-USB : 5V/2A, 9V/2A
    • USB-C : 5V/3A, 9V/2A
  • Dimensions : 136 x 71,5 x 13,5mm
  • Poids : 245 grammes

Novodio PureWatt Turbo 10K

Autonomie de la Novodio PureWatt Turbo 10K

Par ailleurs, en termes d’autonomie Novodio annonce 10000 mAh. En théorie, cela permet de recharger un téléphone contemporain environ 2 fois. Pour les plus gourmands, nous vous conseillons les modèles Aukey PB-N36 et Zendure A8QC qui sont les plus puissantes batteries externes testées à ce jour sur Tech Expérience. De surcroit, la recharge complète de la powerbank Novodio demande environ 3 heures avec le port USB-C contre 4 heures 30 par Micro USB.

Novodio PureWatt Turbo 10K

Quant à l’indicateur du niveau de charge, il se retrouve sur le côté. On distingue 4 LEDS qui permettent d’avoir une idée de la puissance restante :

  • 1 pour 25%
  • 2 pour 50%
  • 3 pour 75%
  • 4 pour 100%

Performances de la batterie externe Novodio

Avec un design très réussi, voyons ce que donne la Novodio PureWatt Turbo 10K en termes de performances. Tout d’abord, ce modèle s’offre la certification Qualcomm Quick Charge 3.0. Ce qui permet, en théorie, de recharger les appareils compatibles jusqu’à 80% en seulement 35 minutes. Ce modèle permet aussi d’optimiser le courant délivré grâce à la technologie SMART.

Novodio PureWatt Turbo 10K

Dans notre cas, c’est avec un iPhone X que nous allons tester les performances de la batterie externe Novodio. Dans un premier temps, via le port USB-C avec fonction Power Delivery 3.0, nous avons pu recharger 45% de notre iPhone X en 30 minutes. Un résultat impressionnant et qui s’élargit à tous les appareils compatibles. Malheureusement, Novodio ne fournit pas le câble USB-C / Lightning. Par ailleurs, ce port USB-C permet aussi la recharge d’un MacBook Pro avec Thunderbolt 3 allant de 30% à 50% en fonction des modèles d’après Novodio. En ce qui concerne les ports QC 3.0, nous avons pu recharger notre iPhone X environ 2,5 fois avec un temps de recharge bien plus rapide qu’avec des ports USB classiques. À noter que la Novodio PureWatt Turbo 10K permet de recharger jusqu’à 3 appareils en simultané.

Conclusion du test de la Novodio PureWatt 10K

Avec une apparence élégante et des ports de rechargement qui s’équipent des technologies de recharges rapides, la Novodio PureWatt Turbo 10K est une vraie réussite. On regrette cependant l’absence d’une housse de transport qui devient monnaie courante sur ce marché. Vous pouvez vous la procurer au meilleur prix sur la boutique MacWay.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *