Tapez pour rechercher

Moshi Urbana Briefcase : Test d’une sacoche PC portable élégante

Il est toujours difficile de trouver un sac élégant, compact et avec une bonne quantité de stockage (avec un prix raisonnable).  Après avoir testé le sac à dos Inateck, nous passons au modèle Moshi Urbana Briefcase. Avec ses nombreuses poches et un design travaillé, voyons ensemble ce qu’il en est.

Design Moshi Urbana Briefcase

Sur le plan esthétique, la sacoche Moshi Urbana Briefcase est une vraie réussite. De notre côté, nous avons le modèle de couleur bleu mais il existe aussi les coloris beige, noir et gris. En termes de matériaux de construction, cette sacoche PC est fabriqué en tissu imperméable. Très pratique pour une utilisation annuelle sans avoir peur d’abimer le contenu de notre sac. Ce modèle s’appui aussi sur des matériaux durables et légers pour un confort optimisé sur le long terme. Quant à l’intérieur, l’ensemble est de couleur beige claire. Cette dernière s’accorde parfaitement avec l’extérieur du sac et offre un certain contraste avec nos affaires entreposées dans l’Urbana.

En plus d’être élégante, la sacoche PC Moshi est relativement compacte puisqu’elle mesure 42 x 29 x 10 cm. À titre d’exemple, il est possible d’y ranger un ordinateur portable de 15″ sans se poser de questions. Nous reviendrons sur la quantité de stockage plus tard dans notre article test.

Le point fort de ce sac concerne le nombre impressionnant de poches de rangement. En partant de l’extérieur, nous apercevons une grande poche ainsi qu’une autre plus petite sur la face opposée.

Une fois à l’intérieur, nous pouvons le décomposer en 3 parties distinctes. Sur le droite, il s’agit du compartiment possédant la plus grosse capacité de stockage. On note aussi la présence de 3 petites poches situées vers le fond du sac ainsi qu’une dernière poche avec fermeture éclaire s’incorporant à la structure du sac. Le centre du sac se partage en 2 poches distinctes, dont une qui est clairement plus petite. Pour finir, la partie gauche correspond parfaitement au côté droit mis à part les petites poches.

Moshi Urbana Briefcase

Lors de l’achat de la sacoche PC Moshi, le constructeur met à notre disposition une bandoulière marron. L’aspect de qualité est aussi présent sur cet accessoire. En effet, il est conçu d’une matière élastique et agréable au toucher. Le principe d’élasticité a pour objectif d’absorber le poids et ce pour le plus grand bonheur de nos épaules.

On note aussi la présence d’un coussinet rembourré afin de soulager notre épaule porteuse. À chaque extrémité, nous retrouvons un mousqueton permettant d’attacher la bandoulière à notre sacoche PC.

Moshi Urbana Briefcase

Caractéristiques

  • Taille  : 42 x 10 x 29 cm
  • Matériaux : Tissu imperméable
  • Compatibilité : Ordinateurs jusqu’à 15 pouces
  • Couleurs :
    • Beige Sable
    • Noir ardoise
    • Bleu bahama
    • Gris granite

Ergonomie sacoche PC Moshi

La sacoche Moshi Urbana Briefcase a été très bien pensé par le constructeur. Les 2 poches situées à l’extérieur permettent de sortir nos affaires sans le moindre effort. Les fermetures sont silencieuses et semblent robustes par la même occasion. Le ressenti est le même pour la fermeture principale permettant d’accéder à l’intérieur de la sacoche.

Contrairement à certaines sacoches, nous apprécions la compacité présente sur l’Urbana Briefcase. Par ailleurs, le côté compact ne remet pas en cause la quantité de stockage mis à notre disposition. Nous avons la place pour entreposer un ordinateur portable (allant jusqu’à 15 pouces) ainsi que du matériel informatique tel qu’une souris, un clavier… ou bien encore des accessoires pour notre smartphone comme une batterie externe. Le fait d’avoir de nombreuses petites poches permet de séparer nos affaires en plusieurs compartiments et nous faciliter l’utilisation au quotidien. De surcroit, la Moshi Urbana Briefcase dispose d’un intérieur rembourré afin d’éviter que nos affaires soient endommagées lors du transport.

Moshi Urbana Briefcase

Par ailleurs, si on ne souhaite pas utiliser la bandoulière nous avons à notre disposition 2 robustes poignées. Ces dernières s’accordent parfaitement avec la couleur de notre sac offrant un aspect moderne et élégant. Elles semblent être de bonnes factures et constituées de  matériaux durables.

Moshi Urbana Briefcase

Utilisation quotidienne

Après avoir utilisé le modèle Moshi Urbana Briefcase pendant près de 1 mois il est temps de passer à notre retour d’expérience.

De manière général nous transportions un MacBook Air 13 pouces dans sa protection ainsi que quelques accessoires supplémentaires (chargeur de Macbook, batterie externe Moshi Porto Q 5K, livre…). Malgré les nombreux voyages, aucun dégât n’est à déclarer. L’intérieur est parfaitement rembourré et les nombreuses poches évitent que nos affaires se baladent n’importe où. Par ailleurs, nous aurions aimé la présence d’une petite poche sous forme de filet sur l’une des parois du sac. Un système très pratique qu’on retrouve souvent dans les sac à dos ou bien encore dans les valises.

Moshi Urbana Briefcase

En plus d’offrir une protection optimale pour nos affaires, l’aspect compact est une vraie force pour la Moshi Urbana Briefcase. C’est l’équilibre parfait entre stockage et discrétion. D’autre part, nous apprécions la présence d’une bandoulière. En effet, il s’agit d’un accessoire très appréciable après avoir porter notre sac à bout de bras pendant des heures. Quant aux poignées, elles sont agréables au toucher et offre un bonne prise.

Conclusion test Moshi Urbana Briefcase

Pour conclure, la sacoche PC Moshi est un beau produit qui offre élégance et modernité. La capacité de stockage est respectable avec de nombreuses poches à notre disposition. Quant à la qualité de conception, nous sommes entièrement satisfait par Moshi. Par ailleurs, nous apprécions ce côté professionnel qu’apporte cette sacoche PC Moshi.

Moshi Urbana Sac à Main avec Compartiment pour Ordinateur Portable de 15 Pouces et Bandoulière...
  • Lignes fines avec accents modernes
  • Format poids-plume, construction durable
Design
9
Qualité des matériaux
8.5
Capacité de stockage
8.5

Note totale

8.7