Comment fermer votre compte LinkedIn rapidement ? Découvrez ici !

par adm

Supprimez votre présence professionnelle en ligne en fermant votre compte LinkedIn. Découvrez comment procéder ci-après.

Construire un réseau efficace sur LinkedIn n’est pas une mince affaire. Ce réseau social professionnel, acquis par Microsoft en 2016, n’est pas immédiatement accessible à tous, compte tenu de ses usages spécifiques. Face aux entrepreneurs qui réussissent, aux self-made men et aux prodiges qui accumulent des millions d’euros grâce à des routines matinales innovantes, s’intégrer sur LinkedIn peut s’avérer compliqué et peu instinctif.

C’est pourquoi de nombreux utilisateurs, ne se sentant plus à leur place, envisagent de se désinscrire. Mais pour cela, encore faut-il connaître la procédure à suivre. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour fermer votre compte LinkedIn.

1. Accédez aux réglages

Allez sur votre compte LinkedIn comme d’habitude. Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis dirigez-vous vers les Paramètres et confidentialité.

2. Exportez vos données

Avant de clôturer définitivement votre compte, il serait judicieux de sauvegarder vos informations personnelles. Depuis les paramètres, sélectionnez Confidentialité des données dans le menu de gauche. Sous la section Utilisation de vos données par LinkedIn, cliquez sur Demander une copie de vos données.

Choisissez l’option Télécharger des archives de données complètes, pour conserver une copie de toutes vos données stockées sur la plateforme : articles, contacts, invitations, profil, recommandations, etc. Cliquez sur Télécharger les archives.

Un e-mail contenant un lien pour télécharger vos données vous sera envoyé. Selon la taille de l’archive, elle peut être divisée en plusieurs parties. Vous recevrez donc plusieurs e-mails vous invitant à procéder au téléchargement. Notez que cette opération doit être effectuée depuis un navigateur web sur ordinateur.

2. Désactivez temporairement votre compte

Pour vous retirer temporairement de LinkedIn, vous avez le choix entre désactiver votre compte ou le fermer définitivement. Ces options sont accessibles via les Paramètres et confidentialité de votre compte (voir étape 1).

Si vous choisissez une désactivation temporaire, faites défiler jusqu’à Préférences du compte et sélectionnez Désactiver temporairement votre compte en bas de la page.

Cette option rendra votre profil inaccessible, et personne ne pourra vous rechercher ou vous envoyer de messages. Cependant, toutes vos activités resteront préservées. Vous pourrez réactiver votre compte après 24 heures si vous le souhaitez. Toutes les informations liées à votre profil seront conservées et votre profil sera de nouveau visible aux autres membres.

Cette option peut être la meilleure solution si vous envisagez une pause sans vouloir supprimer vos données. Cliquez sur Désactiver temporairement pour confirmer votre choix.

3. Fermez définitivement votre compte

Si vous décidez de Fermer le compte, il n’y aura pas de possibilité de retour en arrière.

En cliquant sur Continuer, vous devrez indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez fermer votre compte LinkedIn.

Vous devrez ensuite vous authentifier en saisissant votre mot de passe et cliquer sur Terminé pour finaliser la suppression de votre compte.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Tech Expérience

Retrouvez sur notre blog l’ensemble des informations et des conseils qui répondent à vos questions sur l’informatique, les maisons connectées, la téléphonie et la crypto. Vous avez une question ? Faites-nous le savoir en nous écrivant dès maintenant.
Sed consequat, leo eget bibendum sodales, augue velit cursus nunc. 

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Tech Expérience