Tapez pour rechercher

Leicke Wellsmart : Test d’un bracelet connecté bon marché

Sportifs de haut niveau, pratiquants réguliers ou débutants, le sport est une passion qui nous fait sentir mieux. Beaucoup d’entre nous cherchent à mesurer leurs efforts que ce soit pour évaluer leurs performances, garder un oeil sur leurs pouls ou connaître le nombre de calories brulées pendant l’effort. Pour répondre à ce besoin les bracelets connectés ont vu le jour et sont de plus en plus performants. Découvrez notre test du bracelet connecté Leicke Wellsmart.

Packaging du bracelet Leicke

Pour commencer, Leicke nous propose leur produit dans une petite boîte en plastique, le bracelet repose au milieu de celle-ci. Le packaging comprend le bracelet connecté Leicke Wellsmart ainsi qu’un manuel d’utilisation.

De plus, les quatre faces de la boîte sont intelligemment utilisées par Leicke puisqu’on y retrouve les principales fonctions de l’appareil, son autonomie ainsi qu’un flash code pour télécharger leur application. Ne vous inquiétez pas on vous détaille tout, laissez-vous guider !

Design du bracelet connecté Leicke Wellsmart

Pour continuer décortiquons ensemble la partie esthétique de cet objet connecté. Par ailleurs Leicke a opté pour un design moderne et sportif, un choix logique en vue de la cible qu’elle cherche à atteindre. En premier lieu, on remarque la couleur jaune néon du bracelet, une couleur peu discrète à notre goût. La marque a pensé à toutes les tailles de poignets pour leur bracelet connecté. En effet, la fixation du bracelet se modifie grâce à 2 boutons métalliques très résistants (circonférence maximum : 22 cm).

En outre, ce modèle est équipé d’un écran tactile OLED intégré dont nous vous expliquerons les fonctionnalités plus tard. Pour finir, à l’arrière de cet écran se situe le capteur de fréquence qui est utilisé pour la fréquence cardiaque, la surveillance du sommeil et la détection d’activité. Enfin, une petite lumière verte clignote lorsque le capteur fonctionne, invisible lorsqu’on porte le bracelet connecté Leicke mais qui peut être dérangeant lors d’une recharge de l’appareil en pleine nuit.

Application Leicke Smart Life

Avant de vous servir de ce fameux gadget il faut télécharger l’application dédiée : Leicke Smart Life dans l’Apple Store ou le Google Play Store. Une fois téléchargée, activez votre bluetooth et le tour est joué, vous êtes prêt à dépasser vos limites !

L’interface de l’application est très simple, elle affiche :

  • Nombre de pas
  • Rythme cardiaque
  • Nombre de calories brulées
  • Nombre d’heure de sommeil
  • Alertes/Alarmes

Autant de caractéristiques dont vous pourrez en changer les objectifs selon vos envies, du débutant au sportif confirmé tout le monde trouvera son compte. L’application propose aussi des conseils pour atteindre vos objectifs. De même, vous pourrez configurer des alarmes via cette application. Et pour les plus occupées ou étourdies d’entre vous, les notifications vous rappellerons régulièrement où vous en êtes dans vos objectifs. De plus, si vous cherchez une meilleure précision, l’application peut se synchroniser avec Apple Health ou Google Fit. Cependant, cette application reste assez simpliste et peu recommandable pour des personnes qui recherchent plus de fonctionnalités.

Montre connectée Leicke au quotidien

L’application c’est bien beau mais comment marche ce bracelet ? Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser ce gadget. Un simple mouvement du poignet en tournant votre bracelet vers vos yeux et l’heure ainsi que la date apparaîtront. Pour défiler vers les autres caractéristiques (nombre de calories, etc…), il suffit de tapoter le carré blanc de l’écran, puis de renouveler l’opération en fonction des informations souhaitées. Le bracelet permet de calculer votre rythme cardiaque en continu. Et pour cause, le capteur de mouvement qui équipe ce modèle est très sensible pour permettre une meilleure précision lors de vos activités.

Que ce soit pour un sport terrestre ou un sport aquatique, ce bracelet vous suivra partout. Certifié IP68, le bracelet connecté Leicke ne vous fera pas défaut pendant vos sessions de sauna, de nage ou de plongée jusqu’à 30 mètres. À noter qu’on parle ici d’eau froide, car à contrario l’eau chaude affecte la précision du capteur et la stabilité du produit.

Leicke Wellsmart

Mais le bracelet Leicke Wellsmart ne s’arrête pas là, si vous choisissez un bracelet connecté ce n’est pas pour avoir votre téléphone dans la main et ça Leicke l’a compris ! Le tracker d’activité vibre lorsque vous recevez de nouveaux mails, messages ou appels (ou tout simplement une alarme programmée via l’application). Vous pourrez même lire vos messages grâce à ce bracelet. En réalité, ça reste une fonction peu utilisable à cause de la taille de l’écran.

Autonomie de ce capteur d’activité

Pour continuer, nous allons aborder un aspect fondamental pour ce genre de bracelet connecté : l’autonomie. Il est vrai que les nombreuses fonctionnalités mettent souvent à mal la batterie, cependant le bracelet de chez Leicke est très performant dans ce domaine. En effet, pour une utilisation régulière avec toutes les fonctionnalités activées vous pourrez tenir jusqu’à 7 jours, ce qui est un bon résultat. Si ce n’est pas assez pour vous, la désactivation du calcul du rythme cardiaque en continu vous permettra une utilisation jusqu’à 30 jours !

Pour finir, afin de recharger votre bracelet connecté Leicke Wellsmart, il suffit d’appuyer sur les 2 boutons situés de par et d’autre de l’arrière de l’écran. Ensuite, le chargement de la batterie se fait via USB de type A.

Caractéristiques du tracker d’activité Leicke

  • Batterie intégrée Batterie au lithium polymère, consommation d’énergie: 75 mAh, 3,8 Volt
  • Chargement via USB (type A)
  • Bande de fréquence UHF : puissance d’émission max. 1,59 mW

Conclusion du test du bracelet connecté Leicke Wellsmart

Pour conclure, le bracelet connecté Leicke Wellsmart répond à toutes nos attentes, simple d’utilisation et efficace dans toutes les situations. Ce petit gadget deviendra votre nouveau compagnon lors de vos séances de sport !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *